Alain Duparquet, Aïda Mahroug, Jean-Marc Soria–Siegler, Marie-Laure Tricaud–Zamparutti

Présidence collégiale du Conseil de quartier Centre-Ville Pont-Saint-Michel

Alain DUPARQUET

Je suis membre du conseil de quartier depuis mon arrivée à Bourgoin-Jallieu en 2015. Pour moi le rôle des présidents est avant tout d’organiser le travail du bureau du conseil de quartier. Notre travail est de présenter des dossiers solides auprès des élus qui sont les seuls décideurs. Après les grands chantiers que nous venons de vivre, l’avenir de la place Carnot ou encore l’aménagement du secteur de la poste sont en bonne place dans notre agenda de travail. De même, nous devons rechercher ensemble toutes les solutions pour augmenter l’attractivité du centre-ville et garder des commerces de proximité en grand nombre. Ce qui se fait en centre-ville a un impact sur la ville entière. Mon ambition est de contribuer, avec les autres co-présidents et membres du bureau à ce que chacun, quel que soit son âge ou sa situation puisse se sentir bien en centre-ville. Aussi, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour échanger et apporter des idées et des propositions.

Aïda MAHROUG

J’ai 37 ans et je suis aide-soignante en gériatrie, je suis Berjallienne depuis 3 ans. Originaire de Normandie, je viens de la région parisienne. Depuis toujours je suis active dans différent domaine de la société (parent délégué depuis 7 ans, présidente d’une association solidaire depuis un ans et demi…),et aujourd’hui à la présidence du conseil de quartier. Mon objectif est d’avancer tous ensemble afin d’ améliorer le quotidien dans notre quartier.

Jean-Marc SORIA-SIEGLER

Je suis marié et j’ai 58 ans. J’habite Bourgoin-Jallieu après avoir vécu en région lyonnaise. Dans ma commune d’Oullins j’étais conseiller communal et donc très impliqué dans la démocratie participative. Je suis également membre d’un groupe de travail de classification sur l’accessibilité à la Communauté Européenne de Strasbourg. Côté professionnel, j’ai été directeur administratif et financier dans le prive. Actuellement je suis attaché territorial (contrôleur de gestion) dans une collectivité territoriale.

Marie-Laure TRICAUD-ZAMPARUTTI

J’ai 53 ans et je suis berjallienne depuis plus de 30 ans, j’ai toujours habité le centre-ville (rue de la république, rue des rotoirs a chanvre et maintenant avenue Professeur-Tixier). Gérante, avec mon frère, de trois société, je suis originaire de Flosailles, divorcée et j’ai deux enfants : un fils de 16 ans et une fille de 18 ans. Depuis Janvier 2018 je suis élue en tant que conseillère prud’hommale au collège « employeur » section commerce à Grenoble. Passionnée, je suis très impliquée dans tout ce que j’entreprends. Sportive, je pratique le tennis et je suis partenaire du CSBJ Rugby et membre de la Berjallie.